L’image du jour. Douzi-El Idrissi : «Saâ Saida»


Douzi-Idrissi

Le chanteur marocain Douzi a publié sur sa page Instagram une photo le réunissant avec le grand artiste Mahmoud El Idrissi. Le commentaire accompagnant la photo est empli d’humilité et de gratitude de la part d’un jeune à un pionnier. Les internautes ont beaucoup apprécié.

«Une rencontre fortuite avec le grand artiste qui a beaucoup donné à la chanson marocaine et arabe, maitre Mahmoud El Idrissi. Tous mes respects et ma grande estime, mon grand maître.» C’est ainsi que Douzi a légendé la photo. Une leçon d’humilité et de reconnaissance de la part d’un jeune à un pionnier, dont beaucoup de pseudo-artistes gagneraient à s’inspirer. Surtout, aujourd’hui, où le vedettariat et le star système sont de mise. Où des jeunes, entamant à peine leurs premiers pas dans le domaine, ont la grosse tête et se prennent pour ce qu’ils ne sont pas en réalité.

 

Mahmoud El Idrissi, l’interprète de la célèbre chanson «Saâ Saîda», est l’un des pionniers de la chanson marocaine moderne. En dépit de son succès, il a toujours gardé la tête sur les épaules. Le sourire toujours au lèvre, ce grand artiste a le verbe mesuré et fait montre de modestie. Un exemple qui mérite d’être médité et suivi par les jeunes artistes dont Douzi fait partie.


Like it? Share with your friends!