Luc Arbogast-The Voice : après le buzz mondial, il s’attaque à Game of Thrones


Cela fait plus de 20 ans que Luc Arbogast ne vit que pour la musique. Pourtant, il aura fallu attendre son passage dans The Voice 2 -et sa sublime reprise de ‘Mad World’- pour que le chanteur médiéval ait enfin la reconnaissance du grand public. Depuis l’une de ses vidéos sur Youtube a fait le tour du monde et avoisine les 2 millions de vues. Et avec son nouveau single, extrait de l’album « Oreflam », Luc Arbogast risque une fois de plus de faire le buzz : il a choisi de reprendre le générique de Game of Thrones.
Luc Arbogast reprend Game of Thrones
Lorsqu’on vous dit « série médiévale », vous pensez forcément à Game of Thrones. Et lorsqu’on vous dit « chanteur médiéval », vous pensez forcément à Luc Arbogast. Imaginez maintenant les deux réunis. Non, l’ex candidat de The Voice 2 ne rejoindra pas la maison Lannister pour une apparition dans le prochaine saison de Game of Thrones. Mais le chanteur a choisi de reprendre le thème de la série comme premier single, extrait de son prochain album « Oreflam ». Le titre est en écoute en exclusivité avec Le Parisien.

Un buzz miracle sur Youtube
Il y a vingt ans, Luc Arbogast se produisait devant un public clairsemé dans les pubs strasbourgeois. Aujourd’hui, l’artiste a vendu plus de 200 000 exemplaires de son album « Odysseus » et rassemble près de deux millions de clics sur Youtube. Car au printemps dernier, une vidéo de lui chantant et jouant du bouzouki devant la cathédrale de Strasbourg a fait le tour du monde. Des sites français, italien, américain, péruvien ou même bosnien en ont parlé. Au Parisien, Luc Arbogast confie à ce sujet : « Cette vidéo me fait plaisir car elle me montre dans mon élément naturel. Et ce buzz est un nouveau miracle qui tombe à point nommé. Car je voudrais avec mon nouvel album m’ouvrir à l’international ». Son 6e opus « Oreflam » sortira le 25 août 2014.


Like it? Share with your friends!