Mawazine 2015 : Usher, Placebo, Maroon 5, et Akon à l’affiche


Mawazine

Comme chaque année, les marocains ont un rendez-vous avec les plus grandes stars du monde pour animer les soirées du Festival de Mawazine.

Le programme officiel du l’édition 2015 de ce festival prévue du 29 mai au 5 juin prochains n’a pas été encore dévoilé mais la presse marocaine a déjà cité les noms des stars attendues. Les noms de Placebo, Maroon 5, Akon, P-Square et Wael Kfoury ont été avancés, mais une grande star est aussi attendue, Usher.

Le chanteur américain de RnB se produira, selon la presse locale, le 5 juin sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat. La star à sept albums clôtura donc la 14e édition de ce grand festival international.

Depuis 2002, le Maroc est devenu l’une des destinations préférées des chanteurs pour la tenue de leur concert dans le cadre de ce festival qui ne cesse d’enchainer les succès d’une année à l’autre. C’est le deuxième plus grand festival de musique dans le monde, derrière Donauinselfest en Autriche. En 2013, le festival a enregistré un nombre record de visiteurs, 2.5 millions.

Le festival a accueilli auparavant des grandes stars du monde comme Cesária Évora (2002), Salif Keïta (2003), Nass El Ghiwane, Najat Atabou (2006), George Benson, Whitney Houston (2008), Stevie Wonder, Warda Al Jazayria, Alicia Keys, Georges Wassouf, Lotfi Bouchnak (2009), Elton John, Carlos Santana, Julio Iglesias (2010), Lionel Richie, Kayne West, Shakira (2011), Scorpions, Sexion d’assaut (2012), Rihanna, Enrique Iglesias, David Guetta, Mika (2013) et Stromae, Kadhem Saher, Justin Timberlake lors de l’édition 2014.


Like it? Share with your friends!