Mawazine: Maher Zain en concert le 1er juin sur la scène Nahda


Maher Zain

Le public de Mawazine aura ainsi droit à des chansons engagées mixant R&B, musique spirituelle traditionnelle, pop, arabe et turqu

Le chanteur libanais Maher Zain se produira le 1er juin sur la scène Nahda à Rabat.

Il enchantera ainsi ses fans lors de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, du 29 mai au 6 juin prochain, organisé par l’Association Maroc Cultures.

Le public de Mawazine aura ainsi droit à des chansons engagées mixant R&B, musique spirituelle traditionnelle, pop, arabe et turque.

 Né en 1981 à Tripoli au Liban, Maher Zain est également auteur, compositeur et producteur a émigré en Suède avant de s’être installé un moment à New-York après avoir obtenu son diplôme en génie aéronautique. C’est aux côtés du célèbre producteur RedOne que Maher fait ses premières armes.

De retour en Suède, après 3 années passées à New-York, Maher Zain se lance alors dans la production de chants religieux qui ont un énorme succès. En 2004, Maher Zain sort son premier album «Thank You Allah».

Il est alors classé numéro 1 dans le hit-parade Amazon’s World Music.

En 2009, il écrit un hymne à la paix « Palestine will be free » en réaction aux événements de Gaza. Ce titre étant un moyen pour lui d’informer les gens sur la situation au Proche-Orient et plus particulièrement sur le sort des Palestiniens.


Like it? Share with your friends!