Mehdi Benatia dans le Top 500 de World Soccer


Benatia

Le magazine anglais de référence World Soccer a classé Mehdi Benatia parmi les 500 meilleurs joueurs de la planète. Le défenseur du Bayern Munich est le seul représentant marocain du classement.

Sans Mehdi Benatia, le Maroc serait considéré comme une nation de troisième zone dans la scène  du football international. Mais heureusement, grâce notamment au transfert de ce défenseur international (formé à l’Olympique de Marseille) vers le Bayern Munich de Pep Guardiola l’été dernier, le royaume a sa place dans le Top 500 édité par le magazine anglais World Soccer, hebdomadaire de référence de la discipline. Mais celui qui compte parmi les meilleurs stoppeurs de la planète doit se sentir bien seul, à la différence de l’Algérie qui a réussi à placer trois de ses footballeurs dans ce classement.
Ainsi, Nabil Bentaleb (Tottenham), Yacine Brahimi (Porto) et Sofiane Feghouli (Valence) figurent dans le Top 100, tout comme les Egyptiens Mohamed El Nenny (Bâle) et Mohamed Salah (Fiorentina). Mais quoi qu’il en soit, le Maroc s’en sort mieux que la Tunisie qui n’a, elle, aucun représentant parmi les 500 meilleurs


Like it? Share with your friends!