Messi et le Barça tiennent le rythme


Messi et le Barça tiennent le rythme

Grâce essentiellement à un triplé de Messi, le Barça s’est offert une victoire tranquille ce dimanche sur la pelouse de La Corogne (0-4).

 

Le Barça répond au Real. Sous pression après la facile victoire du leader madrilène à Getafe (0-3), les Blaugrana ont fait le job en s’imposant nettement face à La Corogne (0-4). La première victoire en trois déplacements en Liga pour les hommes de Luis Enrique. Au Riazor, l’entraîneur catalan reconduisait le onze de départ qui avait impressionné le week-end dernier face à l’Atlético (3-1).

Sans surprise, le Barça prenait d’entrée le contrôle des débats et se détachait rapidement au score, grâce à Messi. Disponible et incisif, l’Argentin s’offrait un doublé en première période. Il ouvrait le score d’un coup de tête bien placé à la réception d’un centre de Rakitic (0-1, 11e), avant de doubler la mise d’un ballon piqué parfait (0-2, 33e).

Si les offensives du Depor étaient plus tranchantes à 0-2 (34e, 58e), le Barça ne tremblait jamais sur la pelouse du Riazor. Les Blaugrana tenaient toujours le ballon avec autorité. Et si Suarez se montrait maladroit dans le dernier geste, Messi continuait son festival. Il trompait une troisième et dernière fois Fabricio, d’une frappe tendue du gauche (0-3, 62e).

Le csc très malheureux de Sidnei (0-4, 83e) parachevait le succès net et précieux du Barça. Deuxième du classement, le club catalan revient à une longueur du Real, à qui il reste toutefois un match en retard à jouer. Il conserve également trois points d’avance sur l’Atlético, qu’il retrouvera dès mercredi en quarts de finale aller de la Coupe du Roi.


Like it? Share with your friends!