Une femme escroc arrêtée à Casablanca


Arrestation

Une femme escroc est récemment tombée dans les filets des autorités à Casablanca après avoir arnaqué une autre femme en lui subtilisant 150.000 DH.

La police judiciaire de Hay Hassani a dernièrement arrêté une femme escroc, suite à une plainte déposée par une femme qui l’accuse de lui avoir subtilisé la somme de 150.000 DH. Selon une source policière, l’arnaqueuse, propriétaire d’entreprise, a fait croire à sa victime qu’elle pourrait l’aider à acquérir un logement décent en faisant appel à ses connaissances. Ne disposant pas de la totalité du prix d’achat, elle lui a fait miroiter la possibilité de bénéficier d’un crédit bancaire pour compléter. En attendant que le prétendu crédit soit alloué, l’escroc avait détroussé sa victime, qui lui a donné une soi-disant première tranche d’une valeur de 45.000 DH et une somme de 100.000 DH réparties sur des échéances, explique notre source. L’escroc a en plus emprunté 5.000 DH à la victime et lui a donné un chèque en bois en guise de garantie. La cerise sur la gâteau empoisonné, elle lui a délivré une carte d’adhérent à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) falsifiée avant de disparaître de la circulation.
Après son arrestation, la prévenue a reconnu ses méfaits devant les enquêteurs. Elle a été déférée devant la justice sur ordonnance du  parquet pour escroquerie, faux et usage de faux.


Like it? Share with your friends!