Une soirée spéciale Marocaines sur Al Jazeera


A l’occasion de la Journée internationale de la femme, célèbrée le 8 mars prochain, Al Jazeera met à l’honneur la femme arabe et plus précisément la Marocaine dans une émission, ce soir.

 

Pour la Journée internationale de la femme, plusieurs chaînes les mettent à l’honneur, notamment 2M, qui en a parlé toute la semaine et continuera de le faire jusqu’à dimanche. Ce soir mercredi, la chaîne Al Jazeera mettra le doigt sur la situation de la femme marocaine.

Dans son émission « Tahta lmijhar », les journalistes se concentreront sur « la femme marocaine, entre lois et coutumes ».

L’épisode de ce soir parlera du nouveau code de la famille et du contexte dans lequel il a été établi. Ce sera aussi l’occasion d’aborder le cas Amina Filali et celui du mariage forcé. L’émission mettra de la lumière sur les femmes rurales et leur manière d’appliquer la loi dans un contexte traditionnel.

Enfin, les journalistes de la chaîne qatarie ont fait appel à un homme qui témoignera sur sa situation. Dans son cas, c’est lui qui est battu par sa femme. Après avoir été chassé de la maison familiale (après 25 ans de mariage), il a demandé le divorce.


Like it? Share with your friends!