Zara : Netflix surfe sur House of Cards, Europe 1 mystérieux : Pub, Pub, Pub !


La rentrée approche à grands pas, et ça se sent ! Entre campagne impressionnante, spot qui envoie du lourd ou même bad buzz, les marques n’ont qu’un seul but : se faire voir !
La semaine dernière, Neymar pour Nike, JCVD pour BBDA, Un selfie avec la mort étaient au coeur de notre Pub, Pub, Pub ! Cette semaine, polémique, invasion mystérieuse et séries revisitées sont au rendez-vous. Bon buzz ou bad buzz : tout est valable pour faire parler de soi en cette rentrée 2014. Car Zara est effectivement au coeur d’un bad buzz depuis quelque jours après avoir dévoilé un pull pour enfant blanc à rayures bleues, orné d’une étoile jaune… Ca ne vous fait pensez à rien ? Heureusement, Netflix est là pour faire penser à des choses plus joyeuses, grâce à l’aide de Ricky Gervais… Finalement, c’est une opération marketing impressionnante qu’a lancé Europe 1 à l’occasion de la rentrée.
BAD BUZZ POUR ZARA
On commence ce top marketing par une vive polémique. Zara lançait un T-shirt enfant à l’étoile jaune, lequel choquait Twitter et les consommateurs qui hurlaient au bad buzz. Et pour cause, ce vêtement ressemble étrangement à un pyjama porté dans les camps de concentration pendant la Seconde Guerre Mondiale. A peine repéré, la polémique enfle sur les réseaux sociaux, tellement la corrélation est frappante. Depuis, le t-shirt a été supprimé du site internet de la marque et Zara tente d’apaiser les choses. Mais trop tard : le buzz est crée. Un bad buzz qui a au moins le mérite de faire parler de la marque en abondance…
Zara, bad buzz, étoile jaune, étoile juive, polémique, mode enfant
Bad buzz pour Zara !
NETFLIX ET RICKY GERVAIS S’INCRUSTENT DANS LES SÉRIES
Si certains s’en réfèrent au bad buzz (volontaire ou non) pour faire parler de soi, d’autres marques ont recourt à l’imaginaire. Dans la dernière campagne de Netflix, Ricky Gervais s’est en effet invité dans des séries du style House of Cards ou encore Orange is the new black. Deux séries à la mode sur lesquelles le service VOD américain a décidé de surfer en cette rentrée 2014. Si Netflix arrive en France dès Septembre, l’entreprise proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet ne baisse pas pour autant ses gardes aux Etats-Unis. En faisant appel à l’acteur et humoriste Rick Gervais, le service utilise un atout de masse afin de promouvoir les différentes séries qu’il propose.

Ricky Gervais – « Superfan » – Netflix Commercial – EMMY 2014 – HD


Like it? Share with your friends!